Iwacu a rencontré Aimé Nkurunziza, député, ancien président de la commission chargée des affaires politiques, administratives et des relations extérieures à l’Assemblée Nationale. Il raconte son parcours depuis son adhésion au CNDD-FDD, jusqu’à son exil. Un témoignage éclairant sur le système qui nous gouverne.
Forum des lecteurs d'Iwacu
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.
Quelle sera la suite?
Je réponds sans hésiter, la suite sera la mise à mort des populations burundaise. Les imbonerakure sillonnent le pays, intimidant, menacant, ranconnent et parfois tuant. La tactique consiste à pousser à l’exil et ceux qui ne partiront pas seront tués par les armes mais surtout par la famine. Cela est l’agenda de Nkurunziza et sa clique.
Je le dis pour que demain personne ne dise qu’il n’a pas vu venir.
Monsieur Nahaga, je pense que cette façons de faire est une pure manipulation, comment tu peux poser une question et en même temps répondre à ta question?? tu nous prends pour les imbéciles? Abarundi umenga mwatugize ibijuju twese? Kubona umuntu nkuwo akora une telle manipulation hakabura n’umwe amwishura??kandi twese twigira ngo twarize? Canke n’uko twamenyereye kwama twubitse umutwe comme si nous n’avons rien vu!!! C’est regrettable.