Elle a un visage d’ange. Sauf qu’elle rafle tout sur son passage. Elle, c’est Diane Uwimana, 22 ans, native de la commune Ngagara. Environ 1.50 m, cheveux défrisés. Quand elle entre dans un bureau, tout ce qui peut être mis dans son sac-à-main est pris : téléphones, ordinateurs portables…
<doc5549|right>Le butin est impressionnant. En moins de 30 jours, elle a raflé une dizaine d’ordinateurs portables. Au projet FIDA, au Programme Elargi de Vaccination (PEV), au CENAP, et, …tenez-vous bien, dans un Commissariat de la police ! Elle n’a pas froid aux yeux. La liste des victimes est longue. Et le Groupe de Presse Iwacu est sa dernière victime.
«Angel face» est une professionnelle. Elle prépare bien son coup. Lundi 1er octobre, lors de la pause de midi, elle s’introduit dans une des rédactions du Groupe de Presse aux environs de 13 h.
Au vigile en poste à l’entrée, elle dit qu’elle cherche le rédacteur en chef du service web. Le vigile ne se méfie pas. «Angel face» est bien mise, n’éveille aucun soupçon. Chez Iwacu, elle prend deux notebooks. Mais, en volant dans un journal, elle a commis peut-être une erreur fatale. Vite, les journalistes vont lancer leur enquête dans les milieux des petits délinquants de la capitale.
En faisant des recoupements, ils vont dresser son portrait-robot. En 24 heures, avec l’aide de la police, elle est appréhendée et avoue son coup. Iwacu a retrouvé ses deux notebooks, intacts.
Aujourd’hui, « Angel Face » est dans les mains de la police. Six laptops ont déjà été récupérés. Un grand merci à la Police pour sa coopération. Et vous avez intérêt à regarder bien cette photo. Car lorsque « Angel Face » entre dans vos bureaux, des fois avec son bébé d’environ 4 mois, il est déjà trop tard.