Dans la soirée de ce jeudi 27 mai, un bistrot situé au chef-lieu de la province de Muramvya a été la cible d’une attaque à la grenade. Elle a fait des victimes.
5 personnes ont été blessées suite à cette attaque, toutes ces victimes ont été évacuées à l’hôpital. Selon une source contactée, l’attaque a eu lieu dans un bistrot chez un certain Pierre, l’endroit est connu sous le nom de ’’Kuri Avenue’’.
C’était vers 19 heures, le malfaiteur a profité de l’obscurité pour lancer la grenade. Il y avait coupure de courant et le chef-lieu de cette province était plongé dans le noir: « Avant de lancer cette grenade il y a eu coupure d’électricité. On dit que c’était un transformateur qui avait pris feu, on ne sait pas si c’est vrai ou pas, et il y a eu des blessés », explique toujours la source.
Contactées, les autorités confirment cette attaque sans trop de commentaires. «C’est vrai il y a eu attaque à la grenade ici à Muramvya mais personne n’est mort, tout est en ordre pour le moment », a fait savoir ce vendredi matin Espérance Nduwayezu, administrateur de la commune de Muramvya.
A propos de la coupure de courant survenue avant ce jet de grenade, elle parle de coïncidence. Même le gouverneur de la province Muramvya confirme les faits : «C’était une seule grenade ».