Samedi 11 janvier 2025

Archives

Arrêtés pour avoir battu un journaliste, ils sont libres

05/05/2013 Commentaires fermés sur Arrêtés pour avoir battu un journaliste, ils sont libres

Elie Ndikumana et Jean de Dieu Mayondi sont accusés d’[avoir roué de coups Eloge Niyonzima, correspondant de la Radio Publique Africaine (RPA) à Bubanza.->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article3055] Arrêtés et emprisonnés au commissariat de cette province depuis le 29 juin, ces jeunes Imbonerakure ont été libérés dimanche 1er juillet de cette année par Marc Manirakiza, procureur de la République à Bubanza. L’ordre serait venu du parti au pouvoir afin que ces « coupables » ne célèbrent pas le cinquantenaire au cachot. Nous avons contacté Pascal Nyabenda, président du parti présidentiel, sans succès.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 2 148 users online