Lundi 23 décembre 2024

Société

Arriérés du contingent burundais de la Minusca : le Colonel Baratuza tranquillise

07/02/2018 Commentaires fermés sur Arriérés du contingent burundais de la Minusca : le Colonel Baratuza tranquillise

Ce porte-parole du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants (MDNAC), rassure les militaires en mission de maintien de la paix en République Centrafricaine sur les indemnités non payées depuis 8 mois.

Gaspard Baratuza : « D’ici peu, ils auront la moitié de leurs salaires».

«Les opérations bancaires sont en cours. D’ici peu, ils auront la moitié de leurs salaires», a-t-il déclaré ce mercredi 7 février. Le colonel évoque les indemnités du mois de mai jusqu’à ceux d’août de l’année passée. Ils proviennent des Nations unies mais passent par la Banque centrale.

En outre, le Colonel Baratuza tient à donner la lumière sur les 500 USD que certains officiers en mission consentent de donner pour la contribution aux élections. «C’est un acte volontaire ». Ils signent des contrats et leurs soldes ne transitent pas par Bujumbura. «Celui qui refuse de s’en acquitter ne bénéficie pas de cette mission ».

Ces missions concernent des militaires qui occupent des postes de commandement et des missions d’observation. «Ceux qui reçoivent 3.000 USD contribuent à hauteur de 500 USD».
Le porte-parole du MDNAC souligne que la contribution aux élections ne concerne que les salaires perçus au pays.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 513 users online