Vendredi 22 novembre 2024

Économie

Bye bye les cartes-puce téléphoniques non enregistrées

16/07/2014 3
Joseph Bangurambona, de l'ARCT ©Iwacu
Joseph Bangurambona, de l’ARCT ©Iwacu

« Ce 15 juillet, à minuit, toute carte-puce téléphonique non enregistrée sera bloquée », annonçait hier l’ambassadeur Joseph Bangurambona, D.G de l’Agence de Régulation et de Contrôle des Télécommunications (ARCT). Effectivement, la mesure a été mise en application : ceux qui ne l’ont pas fait sont injoignables.
Les cartes bloquées, rassure M. Bangurambona, pourront être débloquées au sein de leurs opérateurs dans un délai ne dépassant pas deux mois.
Le soir de ce mardi, dernier jour d’enregistrement, des gens se bousculaient pour l’enregistrement de leurs cartes-puce. Selon le DG de l’ARCT, le Burundi est le seul pays au sein de l’EAC où les cartes-puce se vendaient sans enregistrement.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Prosper

    Good stuff !! A very good way to track down criminals ….well done ARCT

  2. Gukundindaningwara

    Bonjour le contrôle social serré

    • Yes

      Bonjour l’ordre

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 685 users online