Mardi 05 novembre 2024

Économie

API : 15 certificats délivrés dans un trimestre pour une prévision de 2078 emplois

19/10/2020 Commentaires fermés sur API : 15 certificats délivrés dans un trimestre pour une prévision de 2078 emplois
API : 15 certificats délivrés dans un trimestre pour une prévision de 2078 emplois
Désiré Musharitse : « l’API a du mal à intéresser les investisseurs étrangers »

Plus de 700 milliards de francs burundais de capital prévisionnel pour 2.078 emplois correspondant aux 15 certificats d’éligibilité aux avantages du Code d’investissements ont été octroyés aux investisseurs par l’Agence de promotion des investissements (API). Telles sont les données contenues dans le bilan trimestriel pour l’année budgétaire 2020-2021.

Au cours de ce trimestre, fait remarquer Désiré Musharitse, directeur de l’API, cet organe a enregistré 1.296 entreprises et 500 personnes physiques. Selon lui, l’API a du mal à intéresser les investisseurs étrangers.

Il indique que des projets des étrangers sont en train d’être analysés. Il s’agit notamment de 2 projets dans le domaine de l’énergie pour Kirasa et Mpanda et un autre pour la construction navale pour le transport sur le lac Tanganyika qui sera basé à Kabezi dans la province de Bujumbura.

Pour le trimestre dernier, l’API a délivré 24 certificats temporaires de conformité aux engagements. Ces derniers ont investi plus de 190 milliards francs burundais et 1.317 emplois ont été créés.

API

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 801 users online