Mardi 16 juillet 2024

Société

«Antime est toujours en vie !»

03/12/2016 1

D’après Spéciose Barakamfitiye, épouse d’Antime Baranshakaje, ce dernier est toujours en vie, « mais mal en point. » C’est ce qu’elle affirmé à Iwacu ce samedi vers 12 heures.Depuis vendredi,  la nouvelle de son décès circule sur les réseaux sociaux. Mais le célèbre tambourinaire, gardien du sanctuaire de Gishora va très mal.

«Il dort», précise Mme Barakamfitiye,  mais son état de santé se dégrade de plus en plus. Assumpta Mbahonakwa, la fille du tambourinaire, confirme.

Contacté, l’administrateur communal de Giheta, Alexis Manirakiza, affirme que le vieux tambourinaire est toujours en vie.

Pour rappel, Antime Baranshakaje est malade depuis plusieurs semaines. Il s’est cassé une jambe. Son fils aîné avait confié que le coût d’une prothèse s’élève à plus de 15 millions de Fbu (environ 9000 euros) en Inde ou au Kenya. «On ne pourrait pas avoir cette somme, même si on vendait tous nos biens », déplorait-il.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Polycarpe Ntibarikure

    Pourquoi ne rien faire pour ce tambourinaire? C’est un vieux qui s’est brisé un membre en se battant pour que le Burundi et ses traditions séculaires soient mieux connus autour du monde. Quoi faire? Stoppez nos bicamurundi et pensons au Burundi d’abord. Sinon nous serons tous perdants et donc le Burundi. La vie ou la mort, le Burundi et les Barundi d’abord. Dukomere twese mais hamwe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 530 users online