Lundi 25 novembre 2024

Archives

Amisom/ 6 morts, selon le porte-parole de l’armée burundaise

05/05/2013 Commentaires fermés sur Amisom/ 6 morts, selon le porte-parole de l’armée burundaise

<doc1698|left>Le colonel Gaspard Baratuza parle provisoirement de 6 morts et 18 blessés, dont 4 grièvement. Mais avant, la chaîne quatariote, Al Jazeera, qui se basait sur des affirmations d’un porte-parole du mouvement, annonçait [plus de 70 militaires tués, dans une embuscade tendue, ce 20 octobre, par les islamistes d’Al-Shabaab, à 18 km de Mogadiscio, la capitale somalienne.->http://www.aljazeera.com/news/africa/2011/10/2011102141422988953.html]

Selon le colonel Baratuza, les Al-Shabaab gonflent les chiffres pour se donner de l’importance : « Ils veulent aussi démoraliser nos troupes sur terrain et intoxiquer l’opinion nationale et internationale », ajoute-t-il.

Cette nouvelle tombe au moment où au camp Muzinda avait eu lieu dans l’après midi d’hier jeudi 20 octobre 2011, des cérémonies de clôture d’une formation de 850 militaires burundais par des instructeurs de l’armée française. Les soldats burundais formés étaient prochainement attendus en Somalie pour la mission africaine de maintient de la paix en Somalie (Amison).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 949 users online