Dimanche 22 décembre 2024

Politique

Ambassade allemande en Tanzanie : un formulaire spécial pour les Burundais …

28/10/2013 4

Un étudiant burundais se plaint qu’à l’ambassade allemande en Tanzanie, on exige aux Burundais de compléter un formulaire déroutant. Lorsqu’il a présenté son passeport pour une demande de visa, un formulaire complémentaire réservé aux Burundais à remplir lui a été donné. Parmi les multitudes de questions, l’ambassade voulait savoir s’il a été dans l’un des ces pays suivants: Irak, Libye, Soudan, etc jusqu’à une vingtaine de pays ou s’il aurait été recruté par un groupe terroriste volontairement ou par force. Il a cru d’abord à une erreur mais lorsque ses amis ont demandé pourquoi, la réponse était sans équivoque : « Ce formulaire est pour les Burundais seulement! »

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. kaminuza

    …s’il aurait été impliqué dans une forme de corruption volontairement ou par nécessité

  2. Nana Kofi Akoto

    Serions nus devenus des adeptes du terrorisme?

  3. Barekebavuge

    Quoi donc? Tu oublie que les imbonerakure ont été envoyés en formation terroriste dans les pays réputés pour cette sale discipline? Les COMMATER de Nkurunziza ne peuvent plus se cacher sous les cieux de l’Europe ou de l’Amérique. Le Major Maregarege, un des lauréats de la session 2006 au Soudan, est mort assassiné, mais il avait tout dit. Les pays occidentaux ont pris des mesures préventives contre les hommes d’Adolphe NSHIMIRIMANA que les Allemands assimilent facilement à leur sinistre Adolphe HITLER. Rien ne sera plus comme avant, dirait NYABUSORONGO de Télesphore BIGIRIMANA.

    • Nana Kofi Akoto

      Eh ben! On en apprend ces jours ci.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 716 users online