Retrouvée morte le 21 janvier dernier à son domicile à Nyabugete dans la zone urbaine de Kanyosha, le corps d’Aline Inarukundo a été enterré ce 7 mars. Divisées à cause des mystères qui entourent sa mort, la belle famille de la défunte et sa famille de sang sont assises séparément. Cette dernière soupçonne le mari dans ce meurtre.
C’est dans l’émotion et la tristesse que le corps d’Aline Inarukundo, morte le 21 janvier dans des circonstances non encore élucidées, sera inhumé au cimetière de Mpanda après plus d’un mois dans la morgue suite aux mésententes entre les belles-familles.
L’ambiance devient tendue quand son mari, Claude Arakaza arrive, environ 45 minutes après le début de ces cérémonies. Il est sous bonne escorte policière.
Certaines femmes éclatent en sanglots, d’autres se mettent à huer en le voyant s’approcher de la tribune d’honneur, après le dépôt des gerbes de fleurs sur la tombe de la défunte. Un mécontentement manifesté par la plupart des personnes venues prendre part à ces obsèques.
Les deux familles sont assises séparément, le grand frère de feu Mme Aline Inarukundo, Hilaire Désiré ne cache pas ses émotions. “Obtenir la permission d’enterrer Aline, c’était comme si on la voyait ressuscitée”, lâchera-t-il. Et de saluer la bravoure et le courage de sa sœur malgré les difficultés de la vie et surtout dans son ménage.
Au nom de sa famille, il demandera qu’elle puisse voir les enfants laissés par sa sœur dont un bébé d’une année “Que le bien-être des enfants soit prioritaire, nous vous demandons de nous faciliter la tâche”, a lancé le grand frère de feu Aline Inarukundo à la belle-famille.
La famille de la défunte dit espérer que les liens des deux familles ne vont pas se gâcher à cause de cette mort. “Arrêtons de nous lancer les mots et laissons Aline reposer en paix”, demandera le représentant de la belle famille.
Son souhait à l’intention de la défunte : « Que justice soit faite. Mme Aline repose en paix.Que ta mort libère toute personne détentrice de la vérité et qui refuse de le dire, que ceux qui ne savent pas la vérité puissent la connaître, afin que tu puisses reposer en paix, et que ta famille, elle aussi retrouve la paix”.
Signalons qu’ Aline Inarukundo sera retrouvée morte à son domicile à Nyabugete le 21 janvier 2023. D’après les sources de sa famille, sa mort est entourée de beaucoup de zones d’ombre.
RIP Aline.
Que le Bon Dieu donne à tes enfants une vie meilleure, qu’ils trouvent du bonheur en Lui après cette épreuve pénible.