Mardi 05 novembre 2024

Archives

Alexis Sinduhije relâché et conduit à Kampala

05/06/2013 Commentaires fermés sur Alexis Sinduhije relâché et conduit à Kampala

Des sources dignes de foi, contactées à Dar Es Salaam (Tanzanie) confirment l’information : « Mais il reste des zones d’ombre dans cette affaire. On ignore pour le moment s’il est libre de mouvement ou pas », indiquent-elles. Selon les même sources, on ne sait pas si ce président du MSD aujourd’hui en exil, en même temps membre de l’opposition extraparlementaire, est sous bonne escorte des mêmes agents tanzaniens d’Interpol qui l’ont arrêté mercredi le 11 janvier à l’aéroport de Dar es-Salaam. Une chose est sûre, Alexis Sinduhije n’est plus en Tanzanie : « Il a juste eu le temps de dire à un ami qu’il était conduit à Kampala, d’où il est venu », souligne sous anonymat, un proche d’Alexis Sinduhije contacté aussi à Dar-es-Salaam. Signalons que la justice burundaise affirme rechercher cet opposant depuis 4 mois. Elle attendait même son extradition. C’est le porte-parole de la Cour suprême, Elie Ntungwanayo, qui l’a annoncé ce week end. Selon lui, Alexis Sinduhije est recherché par la justice burundaise pour plusieurs dossiers dont l’assassinat de l’ancien représentant de l’OMS au Burundi, le Dr. Kassy Manlan, l’assassinat de son domestique connu sous le nom de Nzisabira, un veilleur de nuit de longue date et cousin d’Alexis Sinduhije : « Ce n’est pas tout comme charges pesant sur lui ; il est aussi poursuivi pour une affaire de distribution d’armes dans la ville de Bujumbura», poursuit M. Ntungwanayo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 569 users online