Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Alerte – Kinindo : la maison de la journaliste Alice Hakizimana encerclée

16/10/2015 9

Ce vendredi 16 octobre vers 5 heures et demie du matin, des éléments de la police ont pris position tout autour de la maison de cette ancienne journaliste de la radio Bonesha FM située au quartier OUA, elle est aujourd’hui consultante pour le compte de l’ONG La Benevolencija dans le cadre du projet ’’Media Support’’.

«J’ai été réveillée par des bruits bizarres autour de ma maison et quand j’ai regardé à travers la fenêtre j’ai vu que ma maison était encerclée par des policiers. Je ne sais pas ce qu’ils cherchent», a-t-elle lâchée après un grand soupir. Son bébé pleurait.

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. Karabona simon

    Mbega uwo mugore w’intore bamuhora iki?

  2. Birababaje

    Ntaco bagisonera. Baragahumirwa n’abo bavyeyi nyene baja gusamburirako. Mme Alice, wagize ubwoba nivyo ariko ntiwatangaye, kandi Imana ishimwe ko batagutwaye ubuzimza. Komera ariko urabe aho ukinjarara. Ntaco bacibanga, hirya y’ejo bazogaruka.

  3. Marie Claire

    Courage Madame Alice. Esperons que rien ne va pas vous arriver. Que Dieu vous protege!!

  4. Inyankamugayo

    Abakorera mu mwiza bose bazogaragara. Imana ntisinzira canke ngo ihunyize. Aline Hakiza we arazi igituma aronderwa. Nareke gukorera mu mwiza. ataco yiyagiriza naho Imana irikumwe nawe, ivuze iti abeho ntawukorako.

  5. Burundi

    Mungu we

  6. Jac Sentore

    Ils viennent te tuer Madame!

  7. Kabingo Dora

    Au lieu d’aller encercler les maisons des detourneurs de fonds , ils s’en prennent aux paisibles citoyens . C’ est du délire total

    • Nyambere

      Attention, la perquisition est parfaitement du ressort des services de l’ordre, que ce soit au Burundi ou en Occident.
      S’en plaindre est plutôt révélateur d’un esprit de subversion punissable par la loi.

      • Yves

        Une perquisition n’est légale que si la justice l’y autorise, et cela ce sont les standards internationaux de droit, ne vous en déplaise. Selon Mme Hakizimana, il n’y avait pas de mandat judiciaire le permettant. Et le deuxième problème : la justice au Burundi n’est pas suffisamment indépendante que pour éviter des dérives… S’en plaindre est donc une nécessité, d’autant plus face à l’arbitraire. Votre esprit me semble très égaré…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 238 users online