Mardi 05 novembre 2024

Politique

Albert Mpozagara et Polycarpe Ntakarutimana, Upronistes arrêtés à Musaga, sont libres

29/04/2014 5

Après un interrogatoire et une détention de plus de trois heures au bureau spécial de recherches (BSR), les deux Upronistes arrêtés lors d’une réunion à Musaga ont été relâchés vers 22 h, de ce dimanche. Hermès King Kizimana, leur avocat indique que le dossier était vide. Pas d’infraction contre eux, ni de plaignant.
Cependant, il déplore l’habitude selon laquelle, certains individus sont emprisonnés sur un ordre venu d’un « haut ». Il invite les magistrats et les OPJ à ne dire que la loi et refuser de mettre en application des ordres injustes.
Contacté par téléphone, Polycarpe Ntakarutimana, indique que l’interrogatoire était centré sur trois questions : « Le lieu d’arrestation ; les dommages causés et leur demande ».
Il affirme être toujours un Mudasigana, reconnaissant Charles Nditije, comme président du parti Uprona.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. KABWA

    OK CA DOIT ETRE AINSI

  2. Honnêteté

    Je vous fais part de ces réflexions d’Agathon RWASA assagi par la force des évenements. Ces réflexions datent d’hier c’est à propos de la réunification du FNL. Concilie il ne sert à rien de répépter les erreurs déjà comises par les autres avant toi et dans les mêmes circonstances:
    « Je crois qu’il faut surseoir aux intérêts personnels et égoïstes de ceux-là qui croient qu’ils profitent de la situation actuelle et réellement se déterminer à bâtir un parti FNL solide capable de concurrencer les autres partis. Sinon, ça ne serait pas du tout mûr de continuer à jouer les prétentieux en sachant qu’on n’amène nulle part le parti », a souligné Agathon Rwasa.

  3. Sahwanya

    Il faut combattre pour le parti de Rwagasore maintenant dans les mains des traites et des imbonerakure. Pourquoi le pouvoir DD continue à donner de la force à ces magouilleurs dirigés par Concilie! Ces agissements n’honore ni le pouvoir, ni le parti DD, ni la police et la justice instrumentalisées pour des intérêts mesquins de certains dignitaires DD.
    Le parti CNDD FDD gagnerait à faire une compétition avec les partis forts et non les Nyakuri. Vous risquez une surprise monsieur les DD! Le MININTER vous donne des tuyaux troués.
    La justice et la raison finiront par vaincre et les DD raisonnables vont le regretter!

  4. Burundi Bwacuu

    Albert Mpozagara nawe c’est qui? hier ce polycarpet yateye induru ari wenyene muca mugira article ihengamwe ngo akajagari ku Musaga. Pour votre information Albert Mpozagara est de l’UPRONA aile de Concilie ou aile de la legalite. Votre information doit être balance meme si vous n’aimez pas les gens ou tels parti politiques.

    • Yulu

      Mbe burundi bwacu uturutse he? Kuva ejo mbona uhuruduka. Ubwo nturi Concilie nyene yikinga inyuma ya ecran kugira yerekane ko ashigikiwe?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 036 users online