Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Agenda de la visite du président sud-africain, Jacob Zuma

10/08/2011 Commentaires fermés sur Agenda de la visite du président sud-africain, Jacob Zuma

Selon des sources du ministère des Relations Étrangères, le Président sud-Africain Jacob Zuma en visite au Burundi devrait arriver 10 août 2011 pour une visite d’État de deux jours.
Les véritables activités débuteront demain jeudi dont un tête-à-tête avec son homologue burundais au Palais Présidentiel, puis la rencontre avec le Président de l’Assemblée Nationale et une autre avec les représentations diplomatiques en poste à Bujumbura.

Vendredi 12 août, le président Zuma procédera à un dépôt de gerbes de fleurs au Mausolée du Prince Louis Rwagasore, puis sur la tombe du héros de la Démocratie. Suivra une séquence  » relations économiques  » entre le Burundi et l’Afrique du Sud, avec notamment une table ronde avec les investisseurs des deux pays en compagnie de Pierre Nkurunziza.
Le tout sera couronné par conférence de la presse conjointe tenue par les deux chefs d’État.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 445 users online