La page Facebook de l’événement annoncé comme une « Foire Internationale » où l’on découvrira « les opportunités d’investissement au Burundi » annonce déjà près de 700 participants. En se souvenant du bel engouement d’une édition similaire en 2009, reprenons ce cri : vacanciers et touristes, peuples de Bujumbura et d’ailleurs, jeunes désœuvrés et autres illustres inconnus désireux de découvrir les produits « made in Burundi », le rendez-vous est fixé du 22 juillet au 7 août 2011 au Terrain Tempête, à Bujumbura, à partir de 11h.
Le jeudi 28 juillet 2011 à l’IFB, de 18h30, ce sera au tour du Topten Tube Music Awards for burundian music (sic!). Pour les peu adroits en anglais, cela donne Récompenses Musicales des dix meilleurs morceaux de la musique burundaise. Au menu de ce show, belle brochette de stars confirmées ou à venir de la jeune scène hip-hop et world music burundaise, allant des noms de la musique profane burundaise (de Sat-b Satlight à R-Flo) aux sonorités gospel dont le leader des Heavenly Melodies, Nzeyimana Fabrice ou encore Ngabire Chanelle.
En attendant toutes ces belles dates, veuillez retrouver ce vendredi 22 juillet, au Kibira Bar à partir de 20h, Steven Sogo qui nous ramène plein de belles rencontres de son long périple anglais. Une occasion de (re) redécouvrir le dernier album de l’artiste qui se produit avec son groupe Hope Streets Inkinzo.