Lundi 04 novembre 2024

Archives

Agenda culturel : de l’Akeza k’i Burundi au TopTen de la musique burundaise, en passant par Sogo

22/07/2011 Commentaires fermés sur Agenda culturel : de l’Akeza k’i Burundi au TopTen de la musique burundaise, en passant par Sogo

La page Facebook de l’événement annoncé comme une « Foire Internationale » où l’on découvrira « les opportunités d’investissement au Burundi » annonce déjà près de 700 participants. En se souvenant du bel engouement d’une édition similaire en 2009, reprenons ce cri : vacanciers et touristes, peuples de Bujumbura et d’ailleurs, jeunes désœuvrés et autres illustres inconnus désireux de découvrir les produits « made in Burundi », le rendez-vous est fixé du 22 juillet au 7 août 2011 au Terrain Tempête, à Bujumbura, à partir de 11h.

Le jeudi 28 juillet 2011 à l’IFB, de 18h30, ce sera au tour du Topten Tube Music Awards for burundian music (sic!). Pour les peu adroits en anglais, cela donne Récompenses Musicales des dix meilleurs morceaux de la musique burundaise. Au menu de ce show, belle brochette de stars confirmées ou à venir de la jeune scène hip-hop et world music burundaise, allant des noms de la musique profane burundaise (de Sat-b Satlight à R-Flo) aux sonorités gospel dont le leader des Heavenly Melodies, Nzeyimana Fabrice ou encore Ngabire Chanelle.

En attendant toutes ces belles dates, veuillez retrouver ce vendredi 22 juillet, au Kibira Bar à partir de 20h, Steven Sogo qui nous ramène plein de belles rencontres de son long périple anglais. Une occasion de (re) redécouvrir le dernier album de l’artiste qui se produit avec son groupe Hope Streets Inkinzo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 865 users online