Mardi 05 novembre 2024

Archives

Africa Nova est de retour au Burundi, 20 ans (d’exil) après …

05/05/2013 Commentaires fermés sur Africa Nova est de retour au Burundi, 20 ans (d’exil) après …

[Cette super-star burundaise des années 80->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article5180], aujourd’hui vivant au Canada, compte se produire à Bujumbura. L’annonce a été faite hier lundi … et ce n’est pas un Poisson d’Avril !

<doc7603|left>Il avait annoncé son intention de faire des concerts à Bujumbura il y a une année. Il a tenu parole : des concerts, dans le cadre du Cecuma (Centre culturel Jean-Christophe Matata), sont prévus pour réécouter ses tubes remixés des années 1980.
Africa Nova a pris des rides, sa coupe de cheveux en a aussi pris un coup mais sa voix douce, chaleureuse, connue de tous les burundais de plus de 30 ans n’a pas changé d’un iota, pardon, d’un demi-ton : elle reste au diapason.
Plusieurs musiciens dont Léonce Ngabo, Yoya, Steven Sogo, Serge Nkurunziza et le président de l’Amicale des musiciens du Burundi, Bruno Simbavimbere, étaient à sa conférence de presse tenue ce lundi. D’après lui, il vient au pays pour saluer sa famille et la famille des musiciens.

Selon ce chantre du Frodebu lors de sa campagne aux élections de 1993, un musicien est à l’aise quand il ne fait pas de la politique : « Mais c’est un choix personnel à opérer », a-t-il indiqué. « Je n’ai pas entraîné mes amis de l’Orchestre Amabano dans mon aventure politique », a-t-il souligné. A la question de savoir s’il ne vient pas pour le compte du Cndd-Fdd, Africa Nova explique : « Je ne suis pas contre le parti au pouvoir mais je viens uniquement pour voir ma famille et mes amis musiciens », répète-t-il.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 844 users online