Mardi 15 avril 2025

Société

Affaire Sandra Muhoza : Nouvel ajournement de son procès en appel

11/03/2025 Commentaires fermés sur Affaire Sandra Muhoza : Nouvel ajournement de son procès en appel
Affaire Sandra Muhoza : Nouvel ajournement de son procès en appel
Le procès en appel de Sandra Muhoza reporté pour le 19 mars

Le premier procès en appel de Sandra Muhoza initialement programmé pour le 4 mars puis remis pour ce mardi 11 mars a été reporté au 19 mars. Ce report est dû à « l’indisponibilité du véhicule chargé de déplacer les détenus depuis la prison centrale de Mpimba ».

Sandra Muhoza a été condamnée à une peine de 21 mois de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance de Mukaza pour : « atteinte à l’intégrité du territoire national » et « aversion raciale ».

Face à cette sentence jugée « disproportionné », l’avocat de la défense Me. Prosper Niyoyankana a essayé de faire appel, espérant obtenir une libération provisoire. Mais le parquet, en faisant également appel, a bloqué cette possibilité sur le plan juridique.

Pour rappel, le premier procès en appel, prévu le 4 mars avait été reporté en raison d’une erreur administrative. Le nom de Sandra Muhoza ne figurait pas sur la liste des détenus appelés à comparaître.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.