5 élèves incarcérés à la prison de Muramvya libérés
C’est la satisfaction pour leurs familles, leurs camarades de classe et les défenseurs des droits de l’Homme. Fleury Niyonsaba, Avit Ndayizeye, Darlène Dusabumukama, Alice Irakoze et Ismaïl Ndorimana sont libres depuis ce mercredi 3 août.
La mesure est consécutive à la clémence demandée par l’Assemblée nationale, il y a quelques semaines, pour les élèves accusés d’avoir fait des gribouillis sur la photo du président de la République.
Un bémol : Alexis Mugerowimana le doyen du lycée communal de Muramvya et Parfait Irankunda, élève à ce même lycée restent détenus. «C’est la joie mais que cela ne nous fasse pas oublier deux autres qui sont toujours en détention».
Une satisfaction en demi-teinte de Me Eric Batungwanayo, l’avocat de ces élèves accusés d’avoir crayonnés le portait du chef de l’Etat Pierre Nkurunziza.
Bravo au parlement Burundais qui a eu pitie de ces enfants en perte de vitesse au niveau de la discipline. A cet effet, je conseillerais les enfants et/ou eleves Burundais de ne pas ecouter les politiciens sans assise politique et surtout eviter de consommer de la drogue.