Samedi 23 novembre 2024

Archives

Affaire Agnès Dury : changement du juge en charge du dossier. La famille inquiète

05/06/2013 Commentaires fermés sur Affaire Agnès Dury : changement du juge en charge du dossier. La famille inquiète

Un communiqué de presse de ce 14 mars, de l’avocat de la famille d’Agnès Dury, annonce un remplacement du substitut près de la Cour d’appel, Nicodème Gahimbare, en charge de l’enquête sur l’assassinat de la française qui travaillait dans l’humanitaire au Burundi. sa famille et son avocat se disent inquiets… Depuis le 31 décembre 2007, jour de la mort d’Agnès Dury. (http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1467#messages). Sa famille ne cesse de « dénoncer les retards injustifiés et l’absence de réactivité tant de la procédure française que burundaise. » Selon Benoît Chabert, avocat de la famille de la défunte, ce changement de magistrature fait craindre un retard par rapport à l’issue de la procédure. (http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1369) Ainsi, la famille d’Agnès Dury et son avocat demandent aux autorités burundaises « d’apporter la garantie de mettre en œuvre tous les moyens pour parvenir à identifier les auteurs (ou l’auteur) de ce crime odieux. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 290 users online