Transféré vers les hôpitaux de Bujumbura, Eraste Ntawusigirira demande que justice soit faite. C’est après qu’il ait été battu sérieusement à la tête et au bras lors d’une vindicte populaire ce 18 juillet dans la commue Rugombo, secteur Rugeregere, à la transversale 3 : « Des jours avant, j’entendais des accusations de sorcellerie à mon endroit. Je croyais que c’était passager mais, la population est passée à l’acte et voulait à tout prix ma mort, alors que je n’ai rien fait de mal », témoigne-t-il.
Heureusement, il n’a pas succombé à ses graves blessures sur sa tête et sur son bras. Ce quinquagénaire de 9 enfants a été transféré sur Bujumbura, ce weekend dernier, pendant que trois des cinq suspects viennent d’être relâchés.
Jean marie Nibigira, procureur dans la province de Cibitoke, fait savoir que tous les suspects doivent être arrêtés et subir un interrogatoire en bonne et dû forme. Le gouverneur de cette province, Anselme Nsabimana, promet que des réunions de sensibilisations vont être organisées dans le but de stopper ces pratiques de justice populaire.