Samedi 30 novembre 2024

International

Accomplissement de la mission ATMIS : les troupes burundaises appelées à être performantes

08/06/2022 2
Accomplissement de la mission ATMIS : les troupes burundaises appelées à être performantes
Passage des troupes en revue par le chef d’Etat major

« Il est temps d’atteindre les objectifs de la Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) », un appel lancé par le chef de l’Etat major, Général Major Prime Niyongabo aux militaires burundais en Somalie. C’était au cours de sa visite effectuée en Somalie.

Il les a encouragés à réaliser pleinement les objectifs de la mission de l’ATMIS qui est d’aider la Somalie et son peuple à retrouver la paix et la sécurité.

« Je vous encourage à accomplir les objectifs de la mission afin qu’ils puissent apporter la paix au peuple somalien dans les délais impartis par l’Union africaine et ses partenaires », a ajouté le chef de l’Etat major burundais.

Au cours de cette visite, le chef d’Etat major s’est rendu à Jowhar, dans l’État de Hirshabelle dans une base du contingent burundais faisant partie des forces de l’ATMIS.

À titre de rappel, la visite du chef de l’Etat major intervient après une attaque des Al Shabaab du 3 mai dernier dans la position de Ceel Baraaf tenue par des militaires burundais.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Ngowenubusa

    Malheureusement, il y a risque de morts au combat. Les militaires le savent.

    • Sigaho

      Bien dit avec délicatesse, cher Monsieur,
      Le phénomene burundais se cache dérière le rideau en bétaux savamment conçu et mis en oeuvre par une horde de grands gaillards du cndd-fdd, à la tête, vous les connaissez assez bien.
      Ce Burundi sera délivré par des patriotes, des filles, garçons, femmes et hommes n’aspirant pas à des gains malsains.

      Puisse la culture burundaise nous ramener aux origines…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pitié

Avant que ne s’élèvent à l’unisson les voix des associations des parents et des organisations de promotion des droits des jeunes filles, des femmes, des minorités et des droits de la personne humaine en général, mobilisées suite au renvoi, pour (…)

Online Users

Total 1 943 users online