« Il est temps d’atteindre les objectifs de la Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) », un appel lancé par le chef de l’Etat major, Général Major Prime Niyongabo aux militaires burundais en Somalie. C’était au cours de sa visite effectuée en Somalie.
Il les a encouragés à réaliser pleinement les objectifs de la mission de l’ATMIS qui est d’aider la Somalie et son peuple à retrouver la paix et la sécurité.
« Je vous encourage à accomplir les objectifs de la mission afin qu’ils puissent apporter la paix au peuple somalien dans les délais impartis par l’Union africaine et ses partenaires », a ajouté le chef de l’Etat major burundais.
Au cours de cette visite, le chef d’Etat major s’est rendu à Jowhar, dans l’État de Hirshabelle dans une base du contingent burundais faisant partie des forces de l’ATMIS.
À titre de rappel, la visite du chef de l’Etat major intervient après une attaque des Al Shabaab du 3 mai dernier dans la position de Ceel Baraaf tenue par des militaires burundais.
Malheureusement, il y a risque de morts au combat. Les militaires le savent.
Bien dit avec délicatesse, cher Monsieur,
Le phénomene burundais se cache dérière le rideau en bétaux savamment conçu et mis en oeuvre par une horde de grands gaillards du cndd-fdd, à la tête, vous les connaissez assez bien.
Ce Burundi sera délivré par des patriotes, des filles, garçons, femmes et hommes n’aspirant pas à des gains malsains.
Puisse la culture burundaise nous ramener aux origines…