Mardi 05 novembre 2024

Culture

Aaron Tunga en Inde pour se faire opérer

12/02/2018 4

La campagne de fundraising lancée par les stars burundaises et rwandaises ainsi que des journalistes culturels a porté ses fruits. «Mais la collecte est encore loin des 30 mille dollars nécessaires pour son opération», indique Eddy Kamoso, un proche de musicien et arrangeur burundo-canadien. Les consultations chez les médecins étaient prévues en fin de la semaine dernière. C’est jeudi 8 février qu’Aaron Tunga est arrivé en Inde.

Arrivée d’Aaron Tunga en Inde

«Il doit être opéré. Ses céphalées dues à une hypertension persistent», s’inquiète son ami Kamoso. Selon lui, le compte n’est pas encore bon, il faut que la collecte continue.
«Il y a eu certes des contributions mais ce n’est pas encore suffisant pour qu’Aaron se fasse opérer. La somme collectée n’a couvert que son ticket, celui du garde-malade et les premières consultations», a-t-il fait savoir.

«L’argent pour subir une intervention chirurgicale n’est pas encore disponible, c’est pourquoi nous continuons à demander à toute âme charitable de faire un geste», a lancé Eddy Kamoso. Mais selon lui, le pas franchi donne de l’espoir.

Clémentine Uwitonze alias Tonzi, chanteuse rwandaise de gospel, membre du comité d’organisation appelle les stars burundaises qui avaient déjà donné leurs contributions et d’autres personnalités qui avaient fait des promesses à envoyer la somme collectée.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Kira

    Je suis de tout cœur avec le patient. Cependant, je me demande pourquoi un burundo-canadien ne se fait pas soigner au Canada alors que les hôpitaux de ce pays sont de loin plus spécialisés que ceux de l’Inde…

  2. KABADUGARITSE

    Est-ce parce que l’Inde est à la page que tout le monde aille se faire soigner là-bas? Pourquoi pas au Canada (car burundo-canadien) ou ailleurs en Occident. Le montant des 30.000,-dollars pourraient peut-être s’avérer très important dans les hôpitaux spécialisés de ces pays.-

    • opsjke

      Je pense que c’est le facilitateur qui est burundo-canadien et non pas le malade. Aussi les frais de santé en Inde sont généralement beaucoup moins cher qu’en Occident. Il est aussi beaucoup plus facile de se rendre en Inde qu’en Occident (visa).

      • citoyen

        Essayez l’Iranian Hospital de Dubai; Il est plus proche, très performant et moins cher car sponsorisé par le Croissant Rouge.
        Les patients burundais qui y ont déjà bénéficié des services ne se lamentent pas.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 110 users online