Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Ça se complique à l’Église anglicane Sainte Trinité de Bujumbura entre un pasteur et un évêque

05/05/2013 Commentaires fermés sur Ça se complique à l’Église anglicane Sainte Trinité de Bujumbura entre un pasteur et un évêque

Dimanche 3 janvier, un spectacle pour le moins déroutant s’est produit à l’Église anglicane Sainte Trinité de Bujumbura. Alors que l’heure était à la prière, des fidèles au pasteur Paul Ntukamazina se mettent à chanter à tue-tête empêchant ainsi le prédicateur du jour, Monseigneur Ntukamazina Pie, de célébrer la messe. Mais celui-ci, loin d’être déstabilisé, continue sa prêche, ce qui contribue à créer au sein du temple flambant neuf un immense brouhaha.
Les discordes entre les deux prédicateurs seraient liées à une histoire de mauvaise gestion de fonds que reçoit l’Église, les deux hommes de Dieu se battant aussi pour le leadership au sein de leur confession religieuse.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 3 166 users online