Samedi 20 juillet 2024

Archives

A la découverte des Kidz Voice

16/06/2011 Commentaires fermés sur A la découverte des Kidz Voice

A trois jours de la Fête de la Musique, voici le premier coup de coeur de l’été. Quatre jeunes rwandais ce samedi 4 juin à l’IFB, dans un concert qui en a séduit plus d’un…

« A mon avis, ils devraient rapidement changer de nom car ils sont partis pour durer » laisse échapper Florence à la fin du concert, en spectatrice conquise par les réalisations des Kidz Voice. Malgré une faible affluence du public, une soixantaine de personnes présentes dans la salle de l’IFB, le show est parti crescendo : «Roots Rock Reggae! » lance Patrick Nteziryayo, lunettes noires sur les yeux, couvert d’un keffieh parmi un public ondulant d’un bout à l’autre de la salle qui lui répond en chœur : «Roots Rock Reggae ».

Les trois frères habillés d’une même tenue verte, carte de l’Afrique au dos, accompagnés de trois jolies jeunes filles au style chatoyant ont revisité le reggae pendant une heure et demie pour le plus grand bonheur des spectateurs. Pacifique Niyigina, le benjamin du groupe (13 ans) a impressionné par sa dextérité à la batterie; Héritier, le bassiste ne faisait plus qu’un avec sa guitare. Alors que les Kidz Voice enchaînent les morceaux à la pelle, les enfants présents dans la salle se trémoussent furieusement sous l’œil attendrissant des parents.

Les chansons entre anglais et kinyarwanda traitent de différent thèmes comme l’Afrique et ses dérives, la paix, le respect des aînés, avec deux titres qui ont particulièrement plu » Reggae prophets » et » Uhoraho Tabara » – Dieu vient au secours. Spectacle réussi, apprécié par tous avec pourtant une seule critique fort regrettable : l’absence du public venu à compte-goutte pour un aussi bon moment.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 290 users online