Lundi 25 novembre 2024

Archives

A 19 ans, Gael Bigirimana est devenu le premier Burundais à faire trembler les filets de la Premier League anglaise

05/05/2013 Commentaires fermés sur A 19 ans, Gael Bigirimana est devenu le premier Burundais à faire trembler les filets de la Premier League anglaise

Gaël Bigirimana, milieu de terrain de Newcastle âgé de 19 ans, a laissé sa carte de visite en Premier League grâce à une superbe frappe en pleine lucarne contre Wigan, selon le [magazine Sport365->http://www.facebook.com/l/RAQG2x_3A/www.sport365.fr/newcastle-signe-ba-et-bigirimana-941675.shtml].

<doc6262|left>Le talent Burundais des Magpies a inscrit son premier but en Première Ligue face à Wigan (3-0) et on peut dire qu’il est beau. Petit crochet pour se décaler et frappe puissante enroulée du pied gauche en pleine lucarne du gardien de Wigan AThlétic Ali Al Habsi.

"C’est difficile en tant que jeune joueur de débarquer dans un nouveau club, mais il faut faire avec. Le manager s’est attaché nos services, cela veut dire qu’il croit en nous", a-t-il réagi après le match.

Bigirimana, qui est arrivé à Newcastle en provenance de Coventry City en juillet dernier, est également le premier buteur burundais de l’histoire de la Premier League.
Les deux premiers buts de newcastle face à Wigan ont été inscrits par Demba Ba (ex-Mouscron). Contacté sur Facebook, le jeune burundais s’est dit satisfait de son premier but, qui "signe réellement mon entrée dans une carrière professionnelle."

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 502 users online