Dimanche 24 novembre 2024

Archives

80 policiers en formation pour sécuriser l’Office Burundais des Recettes

05/05/2013 Commentaires fermés sur 80 policiers en formation pour sécuriser l’Office Burundais des Recettes

Ils sont composés d’officiers, d’OPJs, de brigadiers et d’agents de police. C’était ce 18 février et l’atelier de formation va durer quatre jours. Cette unité aura pour rôle de sécuriser les recettes, les ressources humaines et le matériel de l’OBR.

<doc7125|right>« Les autorités de votre ministère vous ont choisi pour votre intégrité, votre patriotisme et votre amour du métier. Nous attendons de vous un travail bien fait, des réactions rapides et appropriées pour les cas de fraudes et de contrebande auxquels vous ferez face au quotidien », a déclaré Gaudence Ndayizeye, commissaire des enquêtes, des renseignements et de la gestion des risques à l’OBR.

Durant la formation, ces policiers apprendront les notions de base sur les taxes internes et non fiscales, les documents de transit de l’importateur, les étapes du dédouanement des marchandises importées, les techniques d’enquêtes, le code de conduite et le règlement d’entreprise des recettes de l’OBR.

Le commissaire, des enquêtes, est conscient que d’autres formations seront nécessaires pour accomplir avec succès les nouvelles tâches que le pays vient de leur confier : « L’OBR vous offrira des formations chaque année avec le personnel déjà en place. » Il termine son allocution en remerciant le ministère de la Sécurité Publique qui a répondu aux sollicitations de l’OBR. C’est à l’issue d’une convention, signée en janvier 2013, entre le ministère cité ci-haut et ceux des Finances et de la Planification du développement Economique, de mettre en place une unité de police à l’OBR.

OBR

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 404 users online