Lundi 23 décembre 2024

Politique

66 corps des victimes des tueries de Kivyuka exhumés

14/07/2013 1

« Un sacrilège et une volonté évidente de vouloir détruire les preuves du carnage de Kivyuka », selon Charles Makoto, représentant des associations des victimes des tueries de Kivyuka de 1996, alors que la Commission Vérité et Réconciliation n’est pas encore mise sur pied. Ce qui est déplorable dans cette affaire, c’est qu’il n’y a pas eu d’OPJ pour prendre un procès verbal de la situation. 66 corps ont été exhumés, depuis la première fausse commune puis entassés dans 6 cercueils et placés dans les anciens bureaux de la zone désaffectés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. bornto

    C’est honteux, tous les assassins doivent assumer leurs actes.
    Il y a risque de diminuer/faire disparaître les squelettes.
    Que des voix s’élèvent et qu’on arrête ce genre de fuite en avant.
    Quoi qu’ils fassent : l’Histoire rattrapera tous les malfaiteurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 902 users online