C’était un sentiment de joie pour les 568 détenus qui sont sortis de la prison centrale de bujumbura suite à la grâce présidentielle de ce 3/1/2017. Ils ont été relâchés dans la matinée de ce lundi.
Forum des lecteurs d'Iwacu
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.
Pour celui qui voudrait faire un casting d’un acteur pour incarner le rôle du Président Mugabe en plein sieste dans la tribune, je lui suggérerais de bien regarder le discours de la Ministre dans cette vidéo. Il y a d’excellents profils en arrière plan.
Du reste, la liberation est une bonne chose. Mais si elle n’est pas accompagnée de mesures de réintégration sociale, il n’aura été question que de désencombrer la prison.