Mercredi 17 juillet 2024

Archives

50.000 Euros en faveur des sinistrés du marché central

05/05/2013 Commentaires fermés sur 50.000 Euros en faveur des sinistrés du marché central

Lors de sa visite en France, le Président Nkurunziza s’est rendu à Nantes le 13 mars. Il a été accueilli par le Président du Conseil régional des Pays de la Loire, dans le cadre de la coopération qui existe depuis 2008 entre le Burundi et la région française. Ils ont signé une lettre d’intention afin de renforcer cette coopération.

<doc7421|right>Le Président de la Région des Pays de la Loire a informé le Président du Burundi du déblocage début avril d’une aide de 50 000 euros en faveur des sinistrés du marché central de Bujumbura. 6.000 euros seront attribués à l’Avepomabu (Association des vendeurs de poisson du marché de Bujumbura), partenaire de la coopération Pays de la Loire / Burundi depuis 2008, afin de lui permettre d’ouvrir deux nouvelles poissonneries à Bujumbura. 44 000 euros seront versés à la coopérative d’épargne et de crédit mutuel (CECM) pour venir en aide aux petits commerçants du marché,
et leur permettre de redémarrer une activité. Ils bénéficieront d’une aide mixte : un prêt sur deux ans à taux 0 (70% du montant du crédit ; les intérêts seront pris
en charge par le projet), et un don non remboursable à hauteur de 30 %. On estime à 350 personnes, le nombre de bénéficiaires membres de la CECM.

Lire aussi : [L’engagement du Burundi pour la sécurité du continent africain, au coeur de la rencontre entre Nkurunziza et Hollande->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article5024]

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 773 users online