"Ce n’est, certes, que quelques jours durant lesquels les acteurs économiques belges et burundais se rencontrent et échangent savoir et savoir-faire. Toutefois, l’impact et les résultats s’étendent sur plusieurs années", a rappelé Pierre Nkurunziza, devant les dizaines d’hommes et de femmes d’affaires venus aux lancement des activités de la Semaine belge.
Au menu de cet évènement qui ira du 25 février au 2 mars 2013, deux jours d’exposition des entrepreneurs et ONG belges à l’hôtel Royal Palace, avec une plateforme pour entreprises organisée par les agences de commerce international des trois régions en Belgique ainsi que la Chambre de commerce d’industrie Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique.
L’après-midi de ce mardi 26 février verra, à 14h toujours au Royal Palace, un séminaire "Doing Business au Burundi" avec l’intervention de l’Agence de Promotion des Investissements, la résolution des litiges commerciaux, le paiement des impôts et la problématique de la double imposition présentés par l’OBR ou encore le développement économique du Lac Tanganyika.
La Semaine belge, c’est aussi la gastronomie du royaume (Roca Golf, Chez Michel II, le Café Gourmand, Le Kasuku, Le Tanganyika, Ubuntu Résidence) mais aussi une série de films à l’Institut Français du Burundi, dont {Le Patrimoine filmé d’Afrique centrale 1912-1960} ce 27 février à 18h ou encore {le Beau Vélo de RAVel au Burundi} à la même heure et même salle le lendemain.