Mercredi 17 juillet 2024

Archives

4ème édition de la Semaine belge, avec 42 entreprises et 9 ONG du royaume à l’hôtel Royal Palace

05/05/2013 Commentaires fermés sur 4ème édition de la Semaine belge, avec 42 entreprises et 9 ONG du royaume à l’hôtel Royal Palace

"Ce n’est, certes, que quelques jours durant lesquels les acteurs économiques belges et burundais se rencontrent et échangent savoir et savoir-faire. Toutefois, l’impact et les résultats s’étendent sur plusieurs années", a rappelé Pierre Nkurunziza, devant les dizaines d’hommes et de femmes d’affaires venus aux lancement des activités de la Semaine belge.

Au menu de cet évènement qui ira du 25 février au 2 mars 2013, deux jours d’exposition des entrepreneurs et ONG belges à l’hôtel Royal Palace, avec une plateforme pour entreprises organisée par les agences de commerce international des trois régions en Belgique ainsi que la Chambre de commerce d’industrie Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique.

L’après-midi de ce mardi 26 février verra, à 14h toujours au Royal Palace, un séminaire "Doing Business au Burundi" avec l’intervention de l’Agence de Promotion des Investissements, la résolution des litiges commerciaux, le paiement des impôts et la problématique de la double imposition présentés par l’OBR ou encore le développement économique du Lac Tanganyika.

La Semaine belge, c’est aussi la gastronomie du royaume (Roca Golf, Chez Michel II, le Café Gourmand, Le Kasuku, Le Tanganyika, Ubuntu Résidence) mais aussi une série de films à l’Institut Français du Burundi, dont {Le Patrimoine filmé d’Afrique centrale 1912-1960} ce 27 février à 18h ou encore {le Beau Vélo de RAVel au Burundi} à la même heure et même salle le lendemain.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 386 users online