Mardi 05 novembre 2024

Économie

41 millions $ US pour les victimes des inondations du 9 février 2014

13/06/2014 1

Le gouvernement burundais attend des partenaires techniques et financiers extérieurs un montant d’environ 41 millions $ américains pour pouvoir réinstaller et réinsérer socio-économiquement des dizaines de milliers de victimes des inondations qui ont frappé durement la banlieue Nord de Bujumbura au mois de février dernier.
Selon Edouard Nibigira, président de la plateforme nationale pour la prévention des risques et la gestion des catastrophes, des contacts existent et certains bailleurs du Burundi promettent de mettre la main à la poche pour redonner un toit et un nouveau départ socio-économique aux 12.000 ménages des quartiers nord de Bujumbura concernés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mahoro

    Il reste à voir si le montant qui serait octroyée sera bien utilisé!
    Sinon les victimes resteront dans les gémissements.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 720 users online