Mardi 05 novembre 2024

Archives

4 combattants présumés du FNL pro Agathon Rwasa tués près de la frontière avec la RDC

05/06/2013 Commentaires fermés sur 4 combattants présumés du FNL pro Agathon Rwasa tués près de la frontière avec la RDC

Ces personnes soupçonnées d’être du FNL pro Agathon Rwasa ont été tuées la nuit du 23 octobre, vers 21 heures dans une opération menée par l’armée burundaise. C’est dans la localité de Gasenyi, à la 4ème transversale en commune Buganda. <doc1755|left>Ces combattants s’apprêtaient à traverser la rivière Rusizi pour regagner la République Démocratique du Congo (RDC). Ils n’avaient pas d’armes sur eux, mais des sources militaires affirment avoir trouvé 2 grenades au cours de cette opération. Selon des sources sur place, ce groupe surpris par des tirs de l’armée burundaise, a rebroussé chemin et était probablement parti en éclaireur ; une équipe les attendait de l’autre côte de la Rusizi tandis qu’un autre groupe était encore derrière. Au cours de cette opération, il y a eu 2 blessés, 2 autres combattants ont été arrêtés. Ces hommes ne se connaissaient pas, soulignent des sources contactées à Buganda. 2 d’entre eux sont originaires de Bujumbura dit rural, un autre est natif de Kiganda dans la province de Muramvya. Un quatrième est originaire de la commune Kabarore à Kayanza. Il affirme être du FNL. Il était en possession d’un billet d’élargissement et sortait de la prison centrale de Mpimba. Il était accusé de détenir une arme mais faute de preuves, il a été libéré.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 638 users online