Samedi 23 novembre 2024

Archives

3 à 5 Mrds USD pour la voie ferrée entre le Burundi, le Rwanda et la Tanzanie

05/06/2013 Commentaires fermés sur 3 à 5 Mrds USD pour la voie ferrée entre le Burundi, le Rwanda et la Tanzanie

Quelque 3 à 5 milliards de dollars américains seront nécessaires pour réussir la construction d’une voie ferrée reliant le port de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, à ses voisins enclavés du Burundi et du Rwanda sur environ 200 kilomètres. C’est ce qu’a révélé ce mercredi le ministre burundais des Transports et Travaux publics, Saidi Kibeya, au cours d’un atelier de sensibilisation à Bujumbura sur le projet de chemin de fer. Le projet devrait, entre autre, permettre au Burundi, qui est enclavé à plus de 1.000 kilomètres de l’Océan indien, l’exploitation et l’exportation plus aisée de certains minerais encore dormants dans le sous-sol comme le nickel sur lequel le pays repose beaucoup d’espoir pour relancer son développement. Les travaux de faisabilité du projet sont déjà bouclés grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD), selon M. Kibeya.

BAD

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 255 users online