Tel est le bilan fourni ce lundi 4 janvier par le porte-parole de la police. Parmi ces 25 morts, 14 sont décédés suite aux accidents de roulage qui ont fait 51 blessés.
Le major(OPPI) Pierre Nkurikiye parle de 10 explosions de grenades en mairie de Bujumbura à Rohero, Mutakura, Cibitoke, Buyenzi et Musaga. Il indique qu’un policier a assassiné une femme et son enfant après l’évasion d’un détenu à Ruyigi et de 2 voleurs lynchés au nord du pays au cours de cette même période des festivités marquant la fin de l’année.
Pour tous les cas d’insécurité, la police indique qu’ils ont été ’’suivis d’enquêtes minutieuses qui permettront de traduire leurs auteurs devant la justice.
Des armes et effets de guerre ont été également saisis. Le porte-parole de la police affirme que 32 fusils de type Kalachnikov, un de type RPG, un autre de type R4, 2 pistolets, un pistolet mitrailleur de type USI, 28 grenades, 29 bombes pour ’’Mortier 60’’ et 4.333 cartouches, ont été récupérés.
ICe porte-parole est plus zele que tous ceux que nous avons deja connus ici.Je ne suis pas sur s’il est bon en reflechissant qu’en memorisant….
Ce pays est ingérable depuis qu’il est dirigé par les siens instruits !!! None Abarundi ni kuki tutemerana ? Il faut de même s’interroger : ubukuzi bw-inda ? Kwanka abandi ?….
Mon Dieu iwacu veuiller multiplier les sources. Le porte parole de la police est tjrs sur Kabondo. Cette societe est en crise de confiance, elle a besoin d’une info bien recoupee. Merci
Serais-tu pret a faire partie de l’equipe? Ksk tu veux dire au juste? T’es pas au Burundi je presume!
Ce Monsieur m’agace bcp. Je préfère Baratuze, en tout cas il est moins aveuglé