Le verdict est tombé dans la matinée de ce mardi 24 novembre. Les condamnations sont de loin moins sévères que la perpétuité qu’avait requise le ministère public. Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de la mairie de Bujumbura siégeant en matière pénale, chambre criminelle pour les infractions flagrantes, vient d’acquitter 75 prévenus. Un est condamné à six mois de servitude pénale (SP). Le juge a prononcé deux ans de SP avec sursis d’une année chacun pour 22 inculpés et en a condamné 102 à 2 ans de SP avec 50.000 Fbu d’amende. Treize et trois prévenus devront purger respectivement trois et cinq ans avec une amende de 50. 000 Fbu chacun. Le TGI s’est réservé pour cinq cas.
je l’ai dit,je le répète encore et je le dirai encore!la justice burundaise ne mérite pas d’etre appélée une justice,certainement elle mérite une autre appeetion: svp aidez moi à en trouver!
Quelle justice ou injustice! Notre loi garantit a tous le droit de manifester! Les DD ont aussi ete a l’ambassade belge pour manifester sans etre inquites non? Pourquoi ces condamnations qui ne correspondent meme pas a l’accusation?? Pour plaire qui? Liberer ces jeunes gens, le Burundi en a besoin.
Vyari vyiza! Ariko nukuraba iyo bazoshikira,ubwo ntibazogaruka kubafata muri wa mugambi wa kamwe kamwe?faut faire gaffe
Erega ntibatinya ishamba , barikuriyemwo. Gerageza.
hahaha. inkinamico de Peter continuent. Les jours de liberation sont proches.
Ni mwemere kubana mwubake igihugu
Ikarata Magy, Pacific na Sinduhije bakina twarazihinyuye il n y aura plus de liberation.