Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la police, des criminels ont essayé de perturber la sécurité dans les quartiers de Jabe, Nyakabiga, Musaga dans la nuit du 1er au 2 septembre 2015 mais la police les en a empêché.
Plusieurs grenades ont été lancées par ces malfaiteurs sans causer trop de dégâts : « Un de ces malfaiteurs a été tué lors des échanges de tirs avec la police. Son arme de type kalachnikov et une grenade ont été récupérés.»
Lors de ces échanges des tirs, un malfaiteur a été blessé ainsi que deux policiers à Jabe et deux autres à Nyakabiga. 15 personnes ont été appréhendées pour des raisons d’enquête. Elles sont détenues au cachot de la zone Bwiza. Dans la matinée de ce mercredi, des tenues militaires et policières ont été découvertes à Jabe par la police lors d’une fouille perquisition.
Cinq policiers ont été légèrement blessés à Musaga lors d’une fouille perquisition de la police. Quatre personnes ont été attrapées sur place pour des raisons d’enquête mais relâchées en début d’après-midi.
SVP, pourquoi ne pas verifier les allegations de violation massive des droits de l’homme par la police. Ou sont emprisonnes ces jeunes arretes?
Les civils eux ne sont jamais blesses par la police!…
Si c’est ainsi je reporte ma visite à la capitale car là birambabaza kwumva ubwicanyi n’ubujuju nk’ubwo. Kurasa vyungura iki imibano? Soyons acteurs sans penchant aucune de la paix et de la sécurité!