Lundi 04 novembre 2024

Politique

12 enfants présumés kidnappés retrouvés par la police

17/02/2014 Commentaires fermés sur 12 enfants présumés kidnappés retrouvés par la police

Dans l’avant midi de ce vendredi 14 février, à Bujumbura, 12 enfants ont été retrouvés dans un hôtel du quartier asiatique. Ils ont entre 4 à 12 ans.

Les enfants présumés kidnappés en provenance des Communes Kayogoro, province Makamba et Kinyinya en province Ruyigi ©Iwacu
Les enfants présumés kidnappés en provenance des Communes Kayogoro, province Makamba et Kinyinya en province Ruyigi ©Iwacu

Originaires des communes Kayogoro en province Makamba et Kinyinya (Ruyigi), ils étaient avec deux femmes qui prétendent être leurs mères.
Selon OPC2 Christine Nsabiyumva, commandant de l’Unité spécialisée de la police des mineurs et de la protection des mœurs, ces enfants seraient kidnappés pour être vendus à l’étranger. Deux hommes ont été arrêtés. Selon OPC2 Nsabiyumva, ils avaient la mission de chercher leurs papiers de voyage.

Elle signale que ce n’est pas pour la 1ère fois que ce genre de trafic se fait à Bujumbura. Dernièrement, elle souligne que la police a rapatrié un garçon de 12 ans qui était parti pour le Malawi. Et quatre mandats d’arrêts internationaux ont déjà été lancés pour retrouver quatre filles parties avec une femme, et une autre fille de 13 ans de Gitaza, partie également pour le Malawi.
OPC2 Christine Nsabiyumva précise que les enquêtes sont en cours pour savoir exactement la destination de ces enfants. Ils sont pour le moment gardés dans les locaux de l’ex-ENAPO (Ecole nationale de police). Affaire à suivre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 300 users online