Mardi 05 novembre 2024

Économie

113 millions $ pour une nouvelle route qui relie le Kenya au Burundi

14/09/2014 2

Selon nos confrères de l’East African, la Banque Africaine de Développement (BAD) a débloqué 113 millions de dollars pour la construction d’une route qui partira du grand port de Mombasa, sur l’Océan Indien, jusqu’à Bujumbura, soit 1.550 km de macadam. La voie sera 455 km plus courte que celle du corridor nord qui passe par le Sud Soudan, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi. Elle a aussi 50 km de moins que la voie du corridor centre qui connecte le Burundi, la RDC et le Rwanda au port de Dar-es Salam, en Tanzanie.

BAD

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Hussein

    Très bonne nouvelle, 50km de moins que DES, la Tanzanie a chaud maintenant. Il va falloir concurrencer par autre chose que la distance. Et en plus, la route sera neuve !

    • Stan Siyomana

      @Hussein
      1. « Et en plus, la route sera neuve! »
      Tel que ce projet est presente dans: African Development Bank: Multinational: Arusha-Holili/Taveta-Voi road project. http://www.afdb.org, November 2012 , C’EST SEULEMENT ENVIRON 238 KM DE NOUVELLE ROUTE (et une bonne partie de cette nouvelle route est sur le sol tanzanien entre la frontiere Holili/Taveta et la ville Arusha) (Je suis presse, je peux me tromper sur les distances).
      2. « …la Tanzanie a chaud maintenant, Il va falloir concurrence par autre chose que la distance »
      Ce vendredi passé, la Tanzanie a signe avec la Banque Mondiale un pret de 565 million de dollars americains pour ameliorer/augmenter la capacite du port de Dar es salaam (passer de 14,6 million de tonnes en 2013/14 a 28 millions de tonnes en 2020) .
      (Voir Reuters: « Tanzania receives $565m financing to expand port », http://www.engineeringnews.co.za, 14 September 2014).
      Merci.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 404 users online