L’attaque a eu lieu dans le quartier Kinanira II dans la zone Musaga au sud de la capitale Bujumbura dans la nuit de ce samedi 10 février. Les victimes étaient dans un débit de vin de banane situé dans la localité communément appelé ’’Tchétchénie’’.
Des témoins rencontrés disent que c’était aux environs de 21heurs quand ils ont entendu l’explosion. «11 personnes ont été blessées», indique un habitant vivant dans les environs de ce bistrot.
La plupart des gens rencontrés sur les lieux du crime sont unanimes : «Nous ne connaissons pas les mobiles de cette attaque car, la cohabitation est bonne dans leur quartier». Ils demandent que la sécurité soit renforcée dans ce quartier.
La police burundaise confirme cette attaque. Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité Publique fait un bilan de 11 personnes blessées dont un grièvement. Via son compte twitter, il a affirmé qu’un suspect a été arrêté.
C’est la démocrstie au Burundi; les autres partis politique ont aussi le droit de mettre leurs drapeaux devant les bistro de Rugombo comme les DD
Le drapeau d’un parti politique devant un cabaret! N’importe quoi.
Que veut dire » umutekano urakwiye mugihugu hose » alors abanyagihugu bariko baricwa, abandi barakomereka, namwe mukingiriwe nabapolice aho muja hose. Et puis vous clamez que la paix regne dans tout le pays. En attendant la venue d’ un pouvoir pour tous.
@Harerimana Pacifique
Les crimes, dont des actes terroristes comme lancer des grenades sur des gens paisibles en train de siroter leur boisson, se commettent partout.
Et ce n’est pas ce genre d’actions qui vont faire venir un autre pouvoir… même si vous semblez en exprimer le souhait!
C’est à se demander si vous voulez ouvertement avouer que vous soutenez de tels actes… « en attendant la venue d’un un pouvoir pour tous »… Pas une garantie non plus!
Que represente ce drapeau?
Au debut, j’ai cru que c’etait le drapeau national (de la Republique du Burundi) qui flotte devant un bistrot de vin de bananes.